La planète Mercure rétrograde entre 3 et 5 fois par an en général.
Nous sommes sur la première rétrogradation de Mercure de l’année en ce moment, du 17 février au 10 mars 2020. Elle s’effectue dans le signe des Poissons, signe intuitif, d’élévation spirituelle et pouvant refléter le mal-être dans sa globalité.
Mercure rétrograde en Poissons nous laisse présager des ralentissements (toujours lorsque Mercure rétrograde), des problèmes de communication (toujours également lorsque Mercure rétrograde), puisque Mercure est la planète de la communication, des échanges, de l’intellect. Les échanges sont ralentis, voire bloqués et l’on a tendance à dramatiser des situations qui sont plus simples, à bloquer des situations ou à les ralentir…mais vous vous rendrez compte en bout de course que ces ralentissements ou/et blocages vous auront permis de voir des choses que vous ignoriez, ou de comprendre des situations différemment et d’avoir des éclairages qui vous font franchir un pas fondamental dans le domaine impacté, voire dans votre vie.
Durant cette période, évitez de signer des contrats importants, prenez du recul,
évitez de faire un achat important, sauf si la décision était prise antérieurement et mûrement réfléchie,
évitez d’envoyer des messages, surtout si cela fait un long moment que la communication est coupée,
évitez de faire d’importantes réparations à votre voiture, et ne vous étonnez pas de tomber en panne de voiture…
Autant ce Mercure rétrograde peut être encombrant et difficile à vivre, autant il vous amène des réponses et des solutions fantastiques, ou vous permet de vous resituer dans votre vie différemment et pour du mieux
Les poissons en signe astral, soutiennent Mercure dans son absence de dialogue ou dans son discours trop acerbe et blessant et lui ouvre la porte des solutions ésotériques ou la possibilité de faire un saut quantique ou une poussée vibratoire phénoménale…
Mercure rétrograde en Poissons : Bonnes prise de conscience