Du 11 mars au 26 avril 2020, toutes les planètes étaient directes, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

A partir du 26 avril , Pluton entame une rétrogradation en Capricorne, jusqu’au 5 octobre,

A partir du 12 mai Saturne rétrograde. Il a fait une incursion en Verseau et revient gentiment en Capricorne, en domicile et en conjonction large à Pluton et à Jupiter surtout, à partir du 3 juillet. Saturne rétrograde jusqu’au 30 septembre.

Puis Vénus rétrograde à partir du 14 mai, en Gémeaux, jusqu’au 26 juin. Les rétrogradations de Vénus ne sont pas fréquentes et toujours puissantes. Lorsque Vénus commence à ralentir sa course en rétrogradation, le 19 juin, c’est Mercure qui prend le relai de la rétrogradation, en cancer. Mercure «étant le maître des gémeaux, Vénus et Mercure sont liés durant cette période. Mercure sera rétrograde, cette fois, du 19 juin, donc, au 13 juillet et est donc en rétrogradation en cancer durant la période où le Soleil s’y trouve…

Puis Jupiter rétrograde à partir du 15 mai, de 27° Capricorne, jusqu’au 13-14 septembre à 17° capricorne.

A noter par avance :

Solstice d’été le 20 Juin à 21h43 T.U.

Nouvelle Lune le 21 juin à 6h43 T.U. À 0°21 cancer.

Tout ceci met en évidence le besoin de tout restructurer, que ce soit en énergie mondiale ou personnelle…Il y a interaction entre les sphères financières, économiques, l’immobilier, les maladies à grande échelle et la restructuration, en contexte mondial. Les domaines privés interagissent dans les sphères avant tout : dialogue, amour, engagement, professionnel, financier, immobilier. Les rétrogradations des planètes accentuent les problèmes pour libérer, dans un sens ou dans un autre, mais l’accent est mis sur ces sujets, dans ces domaines…