Méditations

Il vous est proposé, dans cet espace, des idées de méditations.

La méditation dans son sens large a 2 grandes acceptions :


– la méditation passive, qui va consister à lâcher le mental en se concentrant sur son intériorité de façon à « quitter » momentanément l’extérieur pour faire le vide en soi. Accéder à une réelle relaxation.

– la méditation active, qui va consister à aller chercher des réponses aux questions que l’on se pose, par le biais de son intériorité et en lâchant tout préjugé pour se concentrer sur la confiance envers Le Divin, La Source et sa propre connaissance, en recherchant son « moi » profond. Pour accéder à ce type de méditation, il faut au préalable lâcher le mental et savoir comment et jusqu’où vous pouvez vous faire confiance.

Vous trouverez dans cet onglet des astuces et solutions pour vous aider à progresser, à vous comprendre et à comprendre votre entourage, pour progresser vers vous-même et vous sentir bien, mieux, de mieux en mieux, ainsi que pour arriver à votre entièreté.

(À VENIR !)

Qu’est-ce que la Prière ?

 

Lorsque l’on vous parle de Prières, lorsque l’on vous dit que vous auriez avantage à prier, n’entendez pas nécessairement : Prière religieuse… La prière religieuse est très bien, si vous la réciter en pensant à ce que vous dites et que vous entrez dans les énergies divines…

 

La prière la plus efficace pour entrer en connexion avec le Divin est « la Prière du Coeur »

Vous pouvez vous asseoir, dans un endroit tranquill et au frais, par terre ou sur un siège, peu importe. L’important est que vous vous entiez bien et à l’aise. Vous fermez les yeux et vous parlez à La Source.

Le but est d’être le plus positif possible car cela doit vous êrmettre de lâcher prise et de vous ressourcer.

La prière spontanée, la « Prière du Coeur », vous appelleà prendre conscience des aspects, des parties positives de votre vie, et de les mettre en avant.

Par exemple : Vous vous sentez fatigué, vous entrez en gratitude en disant que vous êtes heureux car vous allez pouvoir vous coucher pour récupérer.

Vous êtes contrarié par une situation, alors vous entrez en gratitude car vous êtes heureux ; vous allez contacter un de vos amis pour lui en parler et vous allez passer d’agréables moments avec lui.

Vous êtes en discorde avec un ami, alors vous entrez en gratitude car vous vous accordez du temps pour réfléchir et cela vous fait comprendre des choses sur vous et vous fait hausser votre taux vibratoire…etc

Essayez toujours de faire état d’une situation complexe en entrant en gratitude envers le Divin pour ce que cette situation vous permet de débloquer en vous…

 

Il n’y a pas de temps minimum ou maximum pour prier, pour entrer en contact avec Le Divin. Ressentez juste, à un moment, que vous retrouvez la confiance et la paix intérieure, voire le sourire. Vous êtes en GRATITUDE. Vous pouvez l’exprimer au Divin. Cela l’ancrera en vous.

 

 

 

Une technique pour pratiquer la méditation passive

 

La méditation est l’étape suivante. Elle peut être passive, elle peut être active. Vous pouvez également l’accompagner d’une musique de méditation, ou être au calme, dans le silence, comme vous en ressentez le besoin.

 

En méditation passive, vous allez vous concentrer sur votre souffle, commencer par inspirer, puis expirer 3 fois, en ralentissant un peu plus à chaque fois le rythme, puis vous fermez mes yeux et vous inspirez doucement, lentement, en vous concentrant sur vos poumons, qui s’emplissent. Puis vous allez expirer, lentment, en sentant votre souffle passer par vos narines, en sentant le chemin que prend en vous l’air que vous expulsez.

Progressivement, vous allez ressentir que vous emplissez également votre ventre. Tentez de retenir votre souffle un moment, puis expulsez l’air, doucement, par la bouche cette fois-ci.

Au bout d’un moment, vous allez ressentir votre chakra du 3ème œil se détendre, et vous allez voir des choses à l’intérieur de ce 3ème œil, en vous.

Lorsque vous souhaitez revenir à vos activités, levez vous doucement, faite le plus possible des gestes amples, et parlez posément…

Vous allez vous rendre rapidement compte que vous lâcherez le négatif pour ne conserver que la positivité…

Chacun est amené à trouver par lui-même son propre tempo, ses modes de fonctionnement !

Ce qui marche pour l’un ne fonctionnera peut-être pas pour un autre. Vous êtes unique !

Observez vous, prenez ce temps pour vous, et libérez-vous par vous-même, c’est important.

Vous pouvez obtenir des conseils et des aides extérieurs, mais vous êtes votre propre boussole.

Contactez-moi

Email

contact@perle-voyance.com

Horaires

En semaine :
Débuts de consultations : 7h30 – 10h 13h – 18h
Samedi matin de 7h30 à 10h
Aucune consultation le samedi après-midi et le dimanche.